Changer, jour après jour, le regard sur le handicap en entreprise et permettre un meilleur accès à l'emploi au sein de SOM et des sociétés du groupe Ortec.

Depuis la création de la Mission Handicap, la mobilisation est lancée pour changer de regard sur le handicap, mettre en œuvre une politique d'intégration active et s'ouvrir à plus de diversité.
Il fallait lever un tabou : dans des métiers souvent techniques et physiques, y a-t-il une place pour les personnes physiquement handicapées ?
L'action est résolument engagée chez SOM.
Un accord sur 3 ans a été signé avec l'ensemble des partenaires sociaux, la société est pilote pour un déploiement à terme sur l'ensemble des filiales du groupe Ortec.

Une équipe dédiée travaille quotidiennement à la réalisation d'objectifs ambitieux :

  • encourager les salariés actuels à déclarer leur situation, ce qui leur permet de bénéficier, entre autres, d'une meilleure adaptation à leur poste de travail.
  • privilégier les collaborations avec des acteurs associatifs tels que les ESAT (Etablissement de Service d'Aide par le Travail).
  • recruter des personnes en situation de handicap et nous assurer de leur bonne intégration au sein de nos équipes.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
N'hésitez pas à consulter régulièrement nos offres.

Retrouvez l'interview de Pierre-Yves Cornut, Responsable du recrutement SOM, dans le Café de Laetitia, journal d'actualité du recrutement, présenté par le site HandiChat.fr.